autrice, médiatrice culturelle et enseignante spécialisée en soutien pédagogique, Catherine Tinivella Aeschimann obtient un CAS en animation et médiation théâtrales à la Manufacture en 2021.
En 2018, son monologue The final countdown est mis en scène par Julien George dans le cadre du dispositif « Le théâtre, c’est (dans ta) classe » pour le théâtre Am Stram Gram. Dispositif auquel elle participe par ailleurs en tant que médiatrice. Son texte Nuées est publié par les éditions Koïnè au printemps 2021. Lauréate de la bourse « Nouvel.le auteur.e 2021 du canton de Genève » et du dispositif de mentorat « Double » du Pour-cent culturel Migros en 2022, Catherine entame un triptyque dont le fil rouge est la disparition.
Le pire truc et Trois fois rien qui en constituent les deux premiers tableaux seront édités en 2024 chez Koïnè et à La Joie de lire. Pour Où je vais, texte choral encore en chantier, elle est accompagnée par Mathieu Bertholet du POCHE/GVE. Catherine est corédactrice du deuxième cahier de salle saison 24-25.
Catherine s’inspirera du dernier cahier de salle du POCHE écrit par Sarah Jane Moloney. Le travail lors de cet atelier s’articulera autour du désir. Tenter d’écrire le désir. Ou le non-désir. Qui sait. Ou du moins écrire tout autour. Ou à partir de.