-
Fri 210319h

avec Rebekka Kricheldorf

auteure et dramaturge.

POCHE /GVE met en scène cette saison son texte Villa Dolorosa

Après des études de romanistique à l’Université Humboldt de Berlin, Rebekka Kricheldorf suit la formation d’écriture scénique à l’Académie des Arts de Berlin. En 2004, elle est auteure en résidence au Théâtre National de Mannheim, et dramaturge-auteure en résidence ainsi que membre de la direction artistique du Theaterhaus Jena de 2009 à 2011.

Ses nombreuses pièces sont très régulièrement jouées dans plusieurs théâtres germanophones et ses textes traduits en français ont également beaucoup été montés au Poche ces dernières années.

Rebekka Kricheldorf est nominée deux années de suite pour le Prix du Théâtre de Mülheim.

Le thème de l’atelier est à venir.

Rebekka sera accompagnée de mAthieu Bertholet pour la traduction de cet atelier ouvert aux francophones ET germanophones donc!

l'atelier du vendredi

Cet atelier d’écriture théâtrale est animé par les auteures proches du POCHE /GVE. Ouvert à toutes, indépendamment de l’expérience d’écriture de chacune, il offre l'opportunité d'explorer les textes présentés au POCHE, ainsi que d'autres textes contemporains. Chaque auteure apporte ses aspirations personnelles, ses techniques propres et ses particularités stylistiques.
CHF 5.- par atelier,  payable en espèces le soir-même, réservation recommandée.