auteure, metteure en scène et dramaturge de théâtre.
Michèle Pralong est une praticienne de théâtre basée à Genève. En 2003, elle ouvre à Genève le T/50, un micro-théâtre qui sera un lieu pour les créatrices indépendantes durant 10 ans. De 2006 à 2012, elle co-dirige le GRÜ/transthéâtre Genève avec la metteuse en scène Maya Bösch : elles en font un cluster d’inventions puisant à toutes les disciplines, tous les formats. En 2016 et 2017, elle met en scène Au Bord et J’appelle mes frères au POCHE /GVE. De 2018 à 2022, elle conçoit et co-porte avec Julie Gilbert et Dominique Perruchoud Vous êtes ici, projet utopique de feuilleton théâtral, réunissant tous les théâtres de Genève, qui sera mis à mal par la pandémie.
Parmi les différents livres qu’elle a publiés, on retrouve : Partituurstructuur : les partitions chorégraphiques de Cindy Van Acker, Editions Héros-Limite, Genève, 2011 ; Vous êtes (encore) ici, Editions art&fiction, Lausanne, 2022.
Elle est actuellement corédactrice en chef du Journal de l’ADC avec Anne Davier, et auteure invitée sur le Projet Vert Pilote du POCHE /GVE.
Le thème traité lors de cet atelier est à venir.