fbpx

stage d'écriture
_
stage avec Enzo Cormann & Pauline Peyrade écrire ensemble!

08.04/12.04

Ce stage vous permettra de travailler pendant une semaine sur un projet d’écriture théâtrale. Il sera donné par Enzo Cormann, auteur de L’Histoire mondiale de ton âme et responsable du département d’écriture dramatique de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon) et Pauline Peyrade, dramaturge de la saison_d’eux et auteure de Ctrl-X et Bois Impériaux. Le stage se termine le samedi 13 mai par le forum6_Ecrire ça s’apprend?

Travail en groupe tous les matins, travail individuel l’après-midi.

Pratique de l’écriture (pas forcément théâtrale), volonté de partager et de discuter exigées !

L’enseignement participe directement de ma recherche ; il est, en ce sens, devenu geste d’art.

Responsable du département d’écriture dramatique à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon) depuis 2003, Enzo Cormann y a accompagné plusieurs générations de jeunes auteures. Au fil des années, il n’a cessé de déjouer le formatage, adoptant une approche pédagogique qui a su révéler l’individualité de chacune de ses élèves.

 

Pauline Peyrade est auteure et dramaturge. Radicalement moderne, elle interroge la machine du théâtre, ses choix formels et artistiques faisant de ses textes de véritables défis. Elle a créé la revue Le Bruit du monde et enseigne l’écriture dramatique à l’ENSATT ainsi qu’à l’Ecole du Nord (Lille).

CHF 150.- pour les cinq jours

 

informations et inscriptions (sur dossier) jusqu’au 24.03.2019

+22 310 42 21

production@pochegve.ch

 


en parallèle

sa 13.04 forum6_Ecrire ça s’apprend?

© 2017 POCHE /GVE tous droits réservés. Design: oficio - Développement: wonderweb