voyage des publics
_
les Colporteurs pour une scène sans frontière

17.11/12.12

Quatre lieux culturels du bassin lémanique (L’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain à Lausanne, Château Rouge à Annemasse, la Maison des Arts du Léman à Thonon-les-Bains et POCHE /GVE) mènent chaque saison une action culturelle commune. Ils vous invitent à traverser un programme de collaborations artistiques et de créations théâtrales développé des deux côtés de la frontière pour faire voyager les publics et les idées.

 

In spite of wishing and wanting danse
mise en scène et chorégraphie Wim Vandekeybus

En 1999, ce spectacle fait l’effet d’une bombe : Wim Vandekeybus se penche sur le désir originel d’un monde uniquement peuplé d’hommes, déchaîné, sauvage, naïf et ludique à travers des images de films et des séquences dansées envoûtantes, portées par la bande musicale sensuelle de David Byrne. En 2016, il recrée ce succès mondial qu’il considère comme // l’abécédaire // de son travail.

Ve 17.11_20h30 à Château Rouge à Annemasse (heure de départ de Genève à préciser)

 

Show Set théâtre
texte et mise en scène Rébecca Balestra

Comment // faire // un spectacle ? Pour Show Set, Rébecca Balestra usera avec application de tous les éléments de décor, costumes et effets spéciaux indispensables à la fabrication d’un show spectaculaire. Entre Actions et Vérités, Show Set un mode d’emploi divertissant suivi à la ligne par sa créatrice qui, sans don particulier, a pour ambition de se métamorphoser en une véritable // bête de scène //.

Je 23.11_21h à L’Arsenic à Lausanne (heure de départ de Genève à préciser)

 

Au but théâtre
texte de Thomas Bernhard, mise en scène Christophe Perton

Quelque part en ville, tôt le matin, une mère et sa fille préparent leurs valises pour se rendre à Katwijk, prendre l’air marin de la villégiature familiale. A ce duo aux rapports complexes s’ajoute un jeune auteur en vogue, invité sur le tard à profiter du voyage. Celui-ci aura à loisir d’observer et décortiquer, dans une mise en abyme drolatique, ces personnages et leurs faiblesses.

Ma 12.12_20h au Théâtre Maurice Novarina (MAL) à Evian (heure de départ de Genève à préciser)

Prix unique CHF 30.-
la soirée comprend le voyage en bus (départ depuis Place de Neuve), une collation et le billet de théâtre


Infos et réservations: billetterie@poche–––gve.ch

Commentaires

Laisser une réponse

© 2017 POCHE /GVE tous droits réservés. Design: oficio - Développement: wonderweb