STAAGE de jeu

un espace de recherche pour actrices

Cette saison encore POCHE/GVE propose un stage de jeu d'une semaine destiné aux actrices professionnelles* ou en formation.

Dans ce lieu de conventions qu'est le théâtre, où se trouve la frontière entre ce qui est vrai et ce qui semble vrai ? Peut-on encore « croire » à la fiction théâtrale ? Aujourd'hui, est-il encore possible pour  une actrice de produire un effet de réel tout en étant remise à une partition textuelle et corporelle?

En partant de ces questions, Manon Krüttli, ARTISTE ASSOCIÉE du POCHE /GVE, propose un espace de recherche pour tenter de comprendre ensemble ce que la notion de « vrai » peut encore apporter au jeu d'actrice aujourd'hui.

Elle propose de travailler des scènes issues du répertoire nord-américain joué au POCHE /GVE cette saison qui appellent un jeu « réaliste » afin de comprendre quels sont les outils à notre disposition pour rendre notre jeu plus artificiel ou au contraire plus empreint de réel.

Le travail consistera à préciser les différentes tessitures de jeu qui mènent de l'incarnation à la distanciation tout en essayant de dépoussiérer ces notions pour en faire des outils de jeu contemporains.

Du lu 07.02 au ve 11.02

Inscriptions sur dossiers

 
Monday, February 7, 2022

Conditions d’inscription :

Ce stage s’adresse à des comédiennes et comédiens professionnel.le.s, diplômé.e.s d’une école reconnue ou en cours de formation dans une école professionnelle reconnue.

Pour préserver la qualité du travail, le nombre de participant·exs est limité à une douzaine de personnes. S’il y a davantage d’inscrit·exs, POCHE /GVE choisira les participant·exs par tirage au sort, en éliminant au préalable les candidat·exs qui ont collaboré récemment aux créations de l’intervenante et/ou autres activités professionnelles organisées par le POCHE /GVE. (Manon Krüttli et le POCHE /GVE souhaitent par les activités professionnelles favoriser de nouvelles rencontres.) 

Vous devez également vous engager à être disponible et participer au stage dans son entièreté :

  • lu 07.02 de 10h à 13h et de 14h à 18h
  • ma 08.02 de 10h à 13h et de 14h à 18h
  • me 09.02 de 10h à 13h et de 14h à 18h
  • je 10.02 de 10h à 13h et de 14h à 18h
  • ve 11.02 de 10h à 13h et de 14h à 18h

Pour vous inscrire, merci d’envoyer jusqu’au 16 janvier 2022 à cchapuis@pochege.ch :

Un CV avec vos coordonnées et informations et ciblé sur votre parcours professionnel d’une page A4.- .

Le stage est payant : CHF 150.- pour la semaine.

Mesures COVID-19:

Le stage aura lieu dans le strict respect des mesures sanitaires mises en place par la confédération et le canton de Genève.

Ces mesures et le plan de protection mis en place par POCHE /GVE vous seront communiquées en détail dans le cas de votre participation confirmée au stage. Dans le cas de nouvelles restrictions liées à l’épidémie de COVID-19, le stage pourrait être annulé (avec un remboursement total des frais de participation).