Ce site ne sauvegarde aucune donnée personnelle. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité.

sam. 08.10 16h15
Réserver

Les Fourberies de Scapin

Les colporteurs au TKM

sa 08.10_17h30 au TKM Théâtre Kléber-Méleau à Renens

Les Fourberies de Scapin d’après Molière, mise en scène Omar Porras

Molière a écrit cette pièce à la grammaire théâtrale de la farce avec coups de bâtons, quiproquos et duperies et à celle de la Commedia dell’arte avec des figures de jeunes premiers, de vieux barbons et de zannis.

Molière, Omar Porras l’a lu et relu, l’a rêvé et a choisi aussi de le mettre en scène par trois fois: avec El Don Juan, Les Fourberies de Scapin et Amour et Psyché. Dans tous les cas, il s’est agi de concilier les objectifs du théâtre d’art – en développant un style, pictural et irréel, ou décalé et explosif–et les aspirations d’un théâtre populaire – touchant le plus grand nombre par le plaisir d’un théâtre de la fête et la puissante vitalité du rire qu’il suscite : une gageure !

Rencontre à 16h à la Place de Neuve, départ du bus à 16h15

Les Colporteurs

Voilà deux décennies que les Colporteurs emmènent leurs spectatrices à la découverte de quatre lieux culturels du bassin lémanique qui mènent chaque saison une action culturelle commune.

Les Colporteurs invitent les publics à traverser un programme ambitieux de collaborations artistiques et de créations théâtrales développé des deux côtés de la frontière. Ponctuées de pauses gourmandes, ces escapades en bus permettent d’échanger autour des spectacles et de faire voyager les idées de manière simple et conviviale. Cette année encore nous irons à Château Rouge à Annemasse, à la Maison des Arts du Léman à Thonon-les-Bains, au TKM Théâtre Kléber-Méleau à Renens, et au POCHE /GVE !
 
Voyage en bus, collation & billet de théâtre au prix unique de CHF 25.-