fbpx

Christina Antonarakis

Parce que Christina Antonarakis est un vent de fraîcheur qui va décoiffer même le plus strict brushing genevois. Parce que cette Gréco-Américaine, bercée à Genève puis formée au Cours Florent, chevauche les cultures avec un naturel décomplexé. Parce que son enthousiasme pour cet ENSEMBLE nous réchauffe le cœur. Parce que vous non plus, vous n’avez pas fini d’en parler !

Je cherche Christina au temps t pour te dire qui elle est.
Christina c’est moi et / ou l’image que je me fais de moi.
Christina c’est aussi l’image que toi tu te fais de moi.
Christina Chris Chrissou Chrichri Χριστίνα Χριστινάκι Ζουζουνάκι
Elle est grande, à peu près / Blonde, elle aimerait
Drôle idiote forte conne perdue sarcastique naïve bordélique exigeante angoissée ravie désespérée optimiste dégoutée excitée
A peu près d’ici, un peu de là-bas et pas d’où tu crois
Rien de tout ça / Et tout en même temps /
Et encore
J’ai l’air d’un enfant et elle doit devenir adulte et je cherche le moyen mais elle fuit.
Elle ne sait plus car se décrire c’est dur et se raconter c’est pire et je ne suis pas –
Mais j’essaie et tu me donnes envie de te dire
Je parle beaucoup mais je marmonne
Et je pleurniche aussi
Alors salut !

 

Christina Antonarakis fait ses classes au Cours Florent à Paris et obtient ensuite un Bachelor en Lettres à l’Université de Genève. Lors de ses études, elle rejoint les compagnons d’AmStramGram et joue notamment sous la direction de Mariama Sylla dans Jean-Luc, une pièce écrite par Fabrice Melquiot et les compagnons en 2016. Elle participe ensuite à de nombreux laboratoires spontanés sous la direction de Fabrice Melquiot et Mariama Sylla. En 2017, elle sillonne la Suisse et la France avec le Théâtre c’est (dans ta) classe, produit par AmStramGram et les Scènes du Jura, mis en scène par Camille Giacobino et joué plus de soixante fois. En 2018, elle est interprète pour Une fusée pour pépé à AmStramGram. En février de la même année, elle participe également à la création de Cry écrit et mis en scène par Léna Kitsopoulou, et présenté au théâtre Saint-Gervais. En avril 2018, elle joue sous la direction d’Éric Devanthéry pour la pièce Soudain l’été dernier de Tennessee Williams, au Théâtre Pitoëff.

© 2017 POCHE /GVE tous droits réservés. Design: oficio - Développement: wonderweb