Pour aborder un spectacle, ou pour en prolonger le plaisir, découvrez comment il se fabrique, échangez avec l’équipe artistique, débattez entre spectatrices de vos impressions ou (re)découvrez un film en écho aux Cinémas du Grütli!

spectacles en fabrication

Les comédiennes* ne savent pas encore complètement leur texte, la metteure en scène hésite entre plusieurs options de jeu, la lumière et le son se mettent en place… Venez humer une répétition, voir un bout du spectacle en train de se faire et partagez ensuite avec nous VOTRE RESSENTI, en toute décontraction au bar du théâtre.

Gratuit, les horaires sont donnés à titre indicatifs et seront confirmés au fur et à mesure de la saison

l'intro du dirlo

Le premier mardi de chaque spectacle (ou d’autres jours quand on doit s’adapter), mAthieu Bertholet vous parle de l’auteure et de la thématique du spectacle dans le bar du théâtre.

gratuit, pas de réservation nécessaire

bord de scène

Nous vous invitons à partager VOS IMPRESSIONS sur la pièce avec l’équipe artistique lors d’une discussion en bord de scène à l'issue du spectacle.

gratuit

[re]mises en jeu

Partant des réactions d’une ou deux spectatrices* ayant une expérience ou une expertise en lien avec une thématique abordée par la pièce, prolongeons la réflexion à propos des questions qu’elle soulève.

Réfléchissons à NOTRE SOCIÉTÉ en partant des pistes que nous donnent les textes et refaisons le monde – nous en avons besoin, non? –  entre spectatrices-citoyennes avec légèreté ou profondeur autour d’un verre au bar du théâtre.

gratuit

films en écho

Tout au long de la saison, POCHE /GVE et les Cinémas du Grütli ont le plaisir de proposer des correspondances entre théâtre et cinéma ; adaptation de pièces à l’écran, résonances diverses, nous proposons de croiser les disciplines pour mieux circuler d’une pratique de spectatrice à une autre!

En décembre, Melancholia de Lars Von Trier rencontrera Dans le bar d'un hôtel de Tokyo de Tennessee Williams mis en scène par Manon Krüttli. Deux oeuvres à l'esthétique contemplative qui questionnent la fin d'un monde et la dualité. Une discussion entre Manon Krüttli et Sarah Maes (Médiatrice culturelle pour les Cinémas du Grütli) aura lieu aux Cinémas du Grütli à l'issue de la projection du film.

Melancholia de Lars Von Trier
jeudi 16.12 à 20h aux Cinémas du Grütli

programme des projections 2022 aux Cinémas du Grütli à venir!

réduction sur le prix du billet de cinéma en présentant votre billet de théâtre pour le spectacle en écho et vice-versa

plus d’informations Thierry Scherer
tscherer@pochegve.ch +41 22 310 37 59