accès pour toutes

POCHE /GVE s’engage pour que le théâtre contemporain soit un territoire accueillant, attirant et stimulant pour toutes. Des actions sont mises en place en partenariat, avec les autorités et avec de nombreuses associations genevoises pour dépasser les frontières psychologiques, économiques, sociales ou physiques qui peuvent décourager la venue au théâtre et répondre aux envies des publics dans toute leur diversité.

accompagnement

POCHE /GVE propose un accueil et un accompagnement personnalisés pour permettre à différents groupes de vivre une expérience théâtrale décomplexée, libre et détendue : visites des coulisses, discussions sur les métiers du théâtre, ateliers ou rencontres avec les équipes artistiques, en partant toujours des intérêts et besoins des participantes et en valorisant la parole de chacune.

Des mesures d’accessibilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, dont des visites tactiles du décor, des costumes et une présentation des personnages sont proposées autour de certains spectacles.


billets suspendus

offrez une place de spectacle à une inconnue !

Connaissez-vous les // cafés suspendus // à Naples ? Si vous achetez deux cafés et que vous n’en buvez qu’un, le second reste // suspendu // pour être servi plus tard à une personne en difficulté. Au POCHE /GVE, l’idée est la même. Vous pouvez acheter un billet, en entier ou en partie, en ajoutant au prix du vôtre un montant libre qui contribuera à financer une place pour une personne qui a moins facilement accès au théâtre. Pour chaque spectacle, nous choisissons une association pour laquelle vous pouvez // suspendre // ces // bouts de billets //. Nous accompagnons ensuite le groupe lors de sa venue au théâtre. Depuis 2016, vous nous avez permis d’offrir 367 billets suspendus. Un grand MERCI !